top of page

Article

L'antenne V/UHF X510N

  • Photo du rédacteur: maurice belval
    maurice belval
  • 7 juil. 2018
  • 1 min de lecture

Ce samedi Matin, tous le monde s'est réveillé de bonheur, et de bonne humeur, pour la mise en place de notre nouvelle antenne Diamond X510N.

Tout d'abord, pour la fixation en tête de mât, il a fallu concevoir un élément permettant la mise en place et le maintient de l'antenne.

Je vous laisse admirer le maginfique travail de notre ami René de F6IPV :

Les brins d'antenne sont posés sur la table alors que la partie qui viendra se positionner en tête de mât est posée en vertical sur la table : deux semelles d'aluminium taillées dans la masse. Une partie placée en tête du pylône, et l'autre quelques centimètres plus bas. Ces deux parties maintiendront le tube d'embase de l'antenne. La qualité de finission de ces deux parties est digne d'un professionnel, soignée et ajustée.

Passons maintenant à la mise en place de ces éléments ainsi que de l'antenne. Vous remarquerez que nous avons un signe au radio-club (est-ce grâce à lui s'il fait si beau ?) ; Il place d'abord les éléments de fixation sur le pylône :

Et après avoir positionné ces éléments, il va monter l'antenne.

L'équipe "au sol " (ou plutôt quelques mètres plus bas...) est là pour le soutien moral et logistique :

Et pour le final, le coaxial d'alimentation de l'antenne, et les radians. Un dernier coup de serrage, une vérification mécanique de l'ensemble et notre singe peut redescendre.

Les essais sur les différents relais sont concluants et nous pouvons ensuite envisager d'établir de meilleures liaisons en VHF et UHF au Radio Club Maurice Belval - F6KCE.

Merci à toute l'équipe pour le travail et bon trafic à tous !

73. F6KCE


 
 
 

Comments


Post à l'Affiche

Archive

© 2023 by Illumination, Proudly created with Wix.com  | info@mysite.com  |   Tel: 123-456-7890 |

bottom of page